Dans ces images prises par un passager de l’American Airlines reliant Séoul à Dallas, découvrez la terreur vécue à l’intérieur de l’appareil comme si vous y étiez.
Le Point rapporte cette véritable panique qu’a vécue les 240 passagers du vol American Airlines 280, en provenance de la Corée du Sud à destination de Dallas, au Texas. Un passager connu sous le nom John Mitchell a publié une première vidéo repérée par le blog Flightclub. Les images montrent la puissance des secousses et les cris des passagers dans l’avion se font entendre. "Seigneur, garde-nous en sécurité. J’aime ma famille. J’aime beaucoup ma famille", prie un des voyageurs.
Vol AA 280 : panique en plein ciel ! par LePoint
L’avion, un Boeing 777-200 a été pris par de vives turbulences au moment où il se trouvait au dessus de la côte est du Japon. La météo grincheuse dans le pays a eu des impacts sur le vol, une forte tempête d’hiver y sévissait. Le mauvais temps a contraint les pilotes de procéder à un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Narita, à Tokyo. Les secousses ont provoqué la blessure de dix passagers ainsi que quatre membres d’équipage.
Le journal britannique Daily Mail fournit d’autres informations et rapporte que la scène de panique a été filmée par un autre passager, Marc Stanley, un avocat de Dallas assis en première classe. Dans sa vidéo, il rassure ses voisins : "Tout ira bien, vous avez peur, je sais. Mais tout ira bien. Dites-moi que vous ne saignez pas..." Dans la foulée, les cris d’une hôtesse de l’air appelant des médecins ou soignants présents dans l’appareil se font également entendre.