Les vertus du yoga sont tellement reconnues que l’Onu a décidé de lui consacrer une journée mondiale. L’Assemblée générale a adopté une résolution en ce sens.
Après un ministre, le yoga a sa journée internationale, commente Ouest France. Les Nations unies ont décidé que le 21 juin serait désormais la Journée internationale du yoga, à l’initiative du Premier ministre indien Narendra Modi.
L’Assemblée générale de l’ONU a adopté à New York une résolution en ce sens, invitant les pays membres à profiter de cette journée pour « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga ».
Narendra Modi avait nommé le mois dernier un ministre du yoga afin de relancer cette discipline ancienne, à l’occasion d’un remaniement du gouvernement indien. Le dirigeant nationaliste hindou est un strict végétarien et fervent adepte du yoga qu’il pratique quotidiennement.
Il avait demandé à l’ONU en septembre dernier d’envisager l’instauration d’une journée mondiale du yoga. Sur son compte Twitter, le premier ministre indien s’est dit « enchanté » de cette décision. « Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire ma joie », a-t-il ajouté.