Les quartiers situés dans la parie Est de la mégapole brésilienne ont été durement affectés par les pluies de mercredi. La hauteur des eaux submerge les voitures.
Le chaos règne dans les quartiers Est de Sao Paulo, relate France Tv Info aujourd’hui. Les pluies diluviennes tombées sur la plus grande ville du Brésil ont transformé des rues entières en rivière et la hauteurs des eaux submergent les voitures.
Les images aériennes montrent des voitures en train de flotter, et des automobilistes qui tentent d’échapper à la mort. La partie Est de la mégalopole de 20 millions d’habitants est durement frappées. Des magasins ont été endommagés, mais aucune victime n’a été signalée.
De nouvelles inondations pourraient frapper cette zone dans les heures à venir. La ville tentaculaire est régulièrement le théâtre d’embouteillages monstres, qui peuvent devenir catastrophiques en cas d’intempéries. Ces inondations frappent la ville alors qu’en début d’année, la région avait subi l’une des pires sécheresses depuis plusieurs décennies.