Paul Rosolie, voulait attirer l’attention sur la situation de la forêt amazonienne, en réalisant pour Discovery Channel, un documentaire où il se laissait avaler par un anaconda. Les téléspectateurs ont été déçus lors de la diffusion hier soir.
L’émission était très attendue dimanche soir. "Eaten Alive" était diffusée sur la chaîne américaine Discovery Channel.
Le documentaire devait montrer Paul Rosolie être avalé vivant par un anaconda de 6 mètres jusqu’à la taille avant d’être secouru par son équipe.
Mais les téléspectateurs américains ont été forts déçus lors de la diffusion de l’émission.
En effet, le documentaire montre finalement Paul Rosolie et son équipe cherchant longuement une proie. Ils laissent partir un anaconda mâle de 7,5 mètres de long et 135 kilos, impossible à capturer puis jettent leur dévolu sur une femelle de 6 mètres déjà en captivité.
Paul Rosolie entre alors en action, habillé d’une combinaison spéciale et imprégné de sang de cochon, il tente de se faire passer pour une proie. L’anaconda fuit, l’expert de la vie sauvage agit alors comme un prédateur. Le serpent tente de se défendre et attaque l’homme.
"Elle m’a frappé droit au visage ! J’ai senti sa mâchoire sur ma tête, je n’avais plus de sang dans les mains, mes os se pliaient, il fallait que je sorte", explique-t-il dans l’émission.
L’expert de la vie sauvage s’est donc retiré de son pari dès les premières secondes. Il aura selon lui tout de même réussi son opération : faire parler de la forêt amazonienne.