SIPA
Le couple princier entame une visite de trois jours aux Etats-Unis. La duchesse de Cambridge est enceinte de son deuxième enfant.
Le cortège du couple princier est arrivé à l’hôtel Carlyle aux environ de 17h45 (22h45 GMT), rapporte le site metronews.fr aujourd’hui. Le couple a adressé de larges sourires à la foule avant de pénétrer dans l’hôtel. "Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés à New York !", a annoncé le consulat de Grande-Bretagne à New York dans un tweet accompagné d’une photo du couple.
Kate Middleton est enceinte de son deuxième enfant, la naissance est prévue pour le mois d’avril. Le prince George, resté à Londres, n’était pas du voyage. La visite du couple princier, tous deux âgés de 32 ans, comportera à la fois des aspects diplomatiques et économiques avec la promotion des intérêts britanniques.
C’est la deuxième fois que le couple effectue une visite aux Etats-Unis, la première remonte à 2011, à Los Angeles. Le prince William doit se rendre aujourd’hui à la Maison Blanche pour y rencontrer le président Barack Obama. Il doit ensuite prononcer un discours à la Banque mondiale sur le commerce illégal d’espèces menacées avant de retourner à New York où l’attendent différents engagements caritatifs et des événements officiels.
"C’est un voyage important qui a vocation à installer un peu plus William dans son futur rôle d’homme d’Etat", a déclaré Robert Jobson, auteur de "The New Royal Family", un livre sur le couple et leur fils George, troisième dans l’ordre de succession au trône. Cette visite américaine devrait faire revivre le souvenir du voyage du prince Charles et de Diana en 1985. La princesse de Galles avait alors capté toute l’attention en dansant avec le président américain Ronald Reagan et avec la star hollywoodienne John Travolta.