Une semaine après sa disparition, Miss Honduras 2013 a été retrouvée morte sur les berges d’un fleuve à Santa Barbara. Le corps de sa sœur gisait également à proximité.
Le site Internet de la BBC annonce le décès de Maria Jose Alvarado, Miss Honduras 2014, et de sa sœur, Sofia Trinidad Alvarado. Les deux jeunes femmes, âgées de 19 et 23 ans, avaient disparu jeudi après avoir fait une apparition à une fête dans les environs de Santa Barbara. La jeune femme devait participer à l’élection de Miss Monde dont les premières étapes commencent cette semaine à Londres.
Quatre personnes, dont le petit ami de la jeune femme ont été interrogées concernant sa disparition. Leandro Osorio, chef du bureau national des investigations criminelles a annoncé que les corps des deux jeunes femmes ont été retrouvés sans vie dans le village de Cablotales, près de la rivière Aguagua. Il a précisé qu’il était "sûr à 100%" de l’identité des corps, rapporte Le Figaro.
<< Découvrez les dernières news sur l’élection : Miss Reunion
Les forces de sécurité précisent que le fiancé de Sofia Trinidad Alvarado, Plutarco Antonio Ruiz, est soupçonné d’être l’auteur de l’enlèvement. Il a été arrêté mardi en milieu d’après-midi. "Nous détenons l’auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l’arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a souligné le chef du bureau national des investigations criminelles.
Le ministre de l’Intérieur, Arturo Corrales a également confirmé à des médias honduriens que le fiancé de la sœur de Miss Honduras était le responsable du crime, précisant que ce dernier a été arrêté en compagnie d’un autre homme. Le fiancé les aurait tuées le soir même de leur enlèvement. Le mobile du double meurtre demeure à ce jour inconnu.
Le monde de la beauté internationale pleure l’une d’entre elles. Mercredi matin, la présidente du comité Miss Monde, Julia Morlay, s’est déclarée "effondrée par cette terrible perte" et assuré, dans un communiqué, recevoir "des messages de condoléances et de soutien de toute la famille Miss Monde autour du monde". "Une cérémonie spéciale avec les autres concurrentes Miss Monde" sera en outre organisée dimanche à Londres, afin de "prier pour elles et leur famille".