La police hondurienne vient de faire l’annonce, Miss Honduras et sa sœur ont disparu jeudi dernier. Un suspect a été arrêté mardi.
La belle Maria Jose Alvarado risque de ne pas participer à l’émission de Miss Monde 2014 prévu pour ce 14 décembre prochain. On avait annoncé sa disparition en même temps que celle de sa sœur jeudi dernier près de Santa Barbara. Miss Honduras en titre, 19 ans, et sa sœur Sofia Trinidad s’étaient rendues ensemble à une fête d’anniversaire chez des amis. C’est sur le chemin du retour qu’elles ont mystérieusement disparu à 200 km au nord de Tegucigalpa, comme le précisent les forces de sécurité honduriennes.
>> Découvrez les derniers news sur l’élection : Miss Reunion
Il était prévu qu’elle prenne l’avion pour Londres ce mercredi afin de participer à l’élection Miss Monde. La mère des deux jeunes filles a signalé leur disparition à la police ce samedi. Les forces de l’ordre ont déjà arrêté un suspect dans cette affaire des plus troublantes. Plutarco Antonio Ruiz, fiancé de Sofia Trinidad Alvarado est le suspect principal de ce kidnapping. Il a été arrêté en milieu d’après-midi.
Pour les aider dans leur enquête, les investigateurs se sont saisis d’un revolver et de deux véhicules susceptibles de fournir des indices. "Nous recherchons ces indices et avons intensifié les opérations de recherche dans le département de Santa Barbara", avait déclaré le porte-parole de la police, Jose Coello cité par le point.fr. Les policiers concentrent actuellement leurs recherches sur les zones montagneuses et de rivières situées près de la frontière de Guatemala.