Des hooligans se sont affrontés dans un quartier de Buenos Aires après un match de football de 4è division. Le bilan fait état de deux morts.
La fusillade a eu lieu dans un quartier défavorisé de Buenos Aires qui est une ancienne zone portuaire. Des "barrabravas" ou hooligans de deux équipes de 4e division se sont opposés. D’après les explications recueillies auprès de RTL, "les supporteurs de Dock Sud revenaient du stade où leur équipe a fait match nul 0-0 contre Talleres de Remedios de Escalada, quand l’incident a éclaté. Les supporteurs de San Telmo accusent ceux de Dock Sud de leur avoir tendu une embuscade, ce que nient ces derniers."
L’une des victimes, connu sous le nom de Javier Araujo âgé de 29 ans, est décédée ce mardi 11 novembre après avoir reçu une balle dans le ventre. "Il rentrait chez lui. Selon des témoins, la police a aussi tiré", a confié son neveu en s’adressant à des journalistes devant l’hôpital où il est mort. L’autre personne qui est morte se prénomme Daniel Sanchez, 28 ans. Il a succombé lundi soir sur les lieux de la fusillade. Une troisième personne, ayant reçu une balle en caoutchouc dans le visage, a été hospitalisée.
L’interdiction pour les déplacements de supporteurs pour les matches à l’extérieur a été fixée depuis 2013 afin d’éviter les affrontements. Toutefois, la violence entre supporteurs, souvent de la même équipe, provoque toujours la mort d’une dizaine de personnes par an. En 2014, l’ONG Sauvons le football a recensé dix morts. Pas plus tard que la semaine dernière, une dispute qui a éclaté dans la capitale argentine entre les supporteurs de l’équipe de 4e division Almirante Brown, a tué une personne et un enfant a été blessé.