Pour sauver sa cousine malade d’un cancer des ovaires, Odeen Domingo a renoncé à ses cadeaux d’anniversaire et demande à ses proches de faire des dons. Il a réuni 6 000 dollars (4 805 euros) en une semaine.
A la place de ses cadeaux d’anniversaire, Odeen Domingo fait une œuvre de charité pour sauver la vie de sa cousine souffrant d’un cancer des ovaires et dont le traitement entraînerait des dépenses assez onéreuses. Aussitôt qu’il a appris la maladie de sa cousine, il a appelé ses proches en leur demandant de ne pas lui faire de cadeaux pour son anniversaire, le 5 novembre dernier. "A la place, il leur a demandé de donner de l’argent pour aider sa parente malade, à financer ses soins" raconte Metro News.
Hazel Basilio, une habitante de l’île de Guam située à l’ouest de l’océan Pacifique et rattachée administrativement aux Etats-Unis a pris connaissance de son cancer des ovaires à la fin du mois d’août. Cette femme âgée de 43 ans a quitté sa famille et ses amis pour subir une opération chirurgicale sur le territoire national. Elle a rejoint son cousin, Odeen, qui vit à Los Angeles, en Californie. "L’épreuve qu’elle traverse me touche directement", a précisé le généreux cousin.
En une semaine, il a réussi à récolter 6 000 dollars soit environ 4 800 euros, ce qui correspond à la moitié de la somme demandée. "Je ne sais pas quoi dire. Tellement de gens ont donné, et certains ne me connaissent même pas !" répète Odeen, rapportant les propos de sa cousine. Le cousin n’en revient pas non plus de l’élan de solidarité et de générosité témoigné envers Hazel. "Je ne me doutais pas un seul instant que les gens seraient aussi gentils et aussi généreux (...) Je suis époustouflé par cette démonstration de gentillesse", a-t-il confié.