Un vieil homme de 80 ans vivant dans le Minnesota a évité le pire grâce à son chien qui l’a réveillé en reniflant une fuite de gaz dans la maison.
L’on ne cesse de répéter que le chien est le meilleur ami de l’homme et Russell Hackman, un octogénaire vivant dans le Minnesota a bien fait d’adopter Webster. Agé de 80 ans, l’homme vient tout juste de sortir d’une maison médicalisée et il est retourné dans son domicile de Madison situé dans le Minnesota. Ayant perdu sa femme en 2007, il a alors pris la décision d’adopter un chien, un chihuahua de 6 ans, nommé, Webster, pour être son fidèle compagnon.
Metronews nous rapporte la suite de l’histoire. Dans la nuit de samedi à dimanche, "Russell Hackman est réveillé une première fois par son chien". Alors qu’il pensait l’avoir calmé, le vieil homme se rendort, mais une nouvelle "charge" de son canidé s’en suit. "Pendant 15 minutes, il ne m’a pas laissé fermer l’œil. Il pleurnichait et venait même me déranger sur l’oreiller", raconte l’octogénaire. Le propriétaire des lieux se rappelle tout d’un coup que l’un de ses amis lui avait déjà averti quelques semaines plus tôt qu’une légère odeur de gaz se dégageait dans la maison.
Russell Hackman appelle alors la police et les pompiers. Les secours ont en effet détecté une fuite au niveau du chauffe-eau. Cette fuite, selon toujours les secours, aurait pu lui coûter la vie. "J’aurais pu être asphyxié ou victime d’une explosion", a confié le "miraculé" avant de féliciter chaleureusement son animal préféré : "Je crois de tout mon cœur que Webster m’a sauvé la vie."