Illustration-Brésil-Accident car scolaire-Bilan Lourd-Collision/Crédit SIPA
La collision a été extrêmement violente entre un bus scolaire et un camion que le bilan fait état d’au moins 10 morts ainsi que bon nombres de blessés.
La scène s’est déroulée dans l’état de Sao Paulo, et on a compté pas moins de 10 morts ainsi que 31 blessés, d’après le témoignage de la police, ce mardi matin. Le porte-parole des autorités sur place a également ajouté que de nombreux passagers sont restés bloqués dans la voiture qui s’est retournée.
Selon les informations recueillies, le car d’écolier était parti de la ville de Sao Paulo. Les élèves y étaient pour une visite et c’est sur le chemin du retour pour Borborema, à 390 km de là que la collision avec le camion se serait produite lundi soir à Ibintiga, à 30 km à peine de Borborema. Face à ce triste incident, trois jours de deuils ont été décrétés dans la ville.
Selon le site d’informations G1 de Globo, les victimes de la collision sont six élèves dans l’intervalle d’âge de 15 à 17 ans. Il y avait notamment trois professeurs ainsi que la directrice de l’établissement. D’après les sources proches de l’enquête, un corps carbonisé aurait également été trouvé, ce qui aurait augmenté le nombre de victimes à onze. Toutefois, la police n’a pas encore confirmé cette nouvelle découverte macabre.
L’autocar transportait ainsi 42 passagers en tout et a été victime de l’accident quand il a été heurté de face par le camion qui arrivait en sens inverse. Le camion transportait de l’huile végétale qui a immédiatement pris feu suite à l’impact. Les sapeurs-pompiers ont mis deux heures pour maîtriser le feu.