Pour mettre fin à ses jours, une patiente américaine a décidé de planter deux crayons à papier dans ses yeux. Elle s’attaque ensuite à l’hôpital où elle a été soignée…
Ce n’est pas tous les jours que cette infirmière se trouve face à une telle scène qu’elle n’hésite pas à immortaliser et partager. Comme le rapporte Metro News ce lundi 27 octobre, les faits remontent à 2012 et depuis, la photo de la suicidaire a fait le tour du Web à tel point qu’elle est devenue virale. C’est la raison pour laquelle la patiente américaine a porté plainte contre l’hôpital, situé à Los Angeles.
Le drame se déroule en 2012 lorsqu’une femme débarque à l’hôpital après une tentative de suicide et non moins inédite. En effet, cette américaine avait enfoncé un crayon en papier dans chaque œil. Ne pouvant croire ce qu’elle avait vu, une infirmière photographie la patiente avec les crayons dans les yeux. Elle envoie la photo à un contact, qui à son tour, la publie sur Internet. "Le cliché fait alors le tour du monde : au total, il a déjà été vu presque 200 000 fois" , rapporte cette même source.
Depuis qu’elle a voulu mettre fin à ses jours, la patiente a perdu l’usage de ses yeux et elle bénéficie d’un suivi psychiatrique. Son avocat a déclaré que l’idée de savoir que la photo de sa tentative de suicide a été vue par des milliers de personnes l’a entraînée dans une profonde dépression. "Elle a donc décidé de porter plainte contre l’hôpital, estimant qu’avoir pris ce cliché d’elle relève du secret médical et que l’avoir diffusé a provoqué chez elle un grave stress émotionnel", souligne Metro News. Pour l’instant, le nom de l’infirmière qui a pris la photo n’a pas encore été dévoilé. Il en est de même pour le sort réservé à l’hôpital poursuivi.