Perdu dans les allées d’une pharmacie d’Ashland, un ourson a été repéré par la police. Il a été ensuite pris en charge par une association de protection des animaux sauvages.
Cette vidéo montrant un petit plantigrade âgé d’un mois environ et perdu au milieu d’une pharmacie d’Ashland, dans l’Etat de l’Oregon aux Etats-Unis a fait le tour du web ces derniers jours. L’histoire s’est déroulée dans cette pharmacie américaine ce dimanche 19 octobre 2014. Un ourson dont la provenance n’est pas connue s’est promené dans les allées de l’établissement. "Le petit ours noir avait précédemment été aperçu dans un hôtel de la ville", révèle Francetv Info qui nous rapporte l’information ce jour.
L’ourson a d’abord sauté par la fenêtre et il a vadrouillé jusqu’à la pharmacie. Les clients on filmé la scène avec leur smartphone. Au final, la police a pu l’attraper grâce à un panier de courses. Les autorités n’ont pu trouver aucun signe de sa mère.
D’après les explications fournies par le département de la Pêche et de la faune de l’Oregon, ce mercredi 22 octobre, l’ourson avait depuis ce jour "été pris en charge par une association de protection des animaux sauvages". Sachant que le plantigrade était en contact avec les humains, il ne peut être libéré immédiatement. Par conséquent, il sera réaccoutumé dans un centre aux conditions de vie sauvage en attendant le moment opportun. Les autorités estiment pouvoir le relâcher au printemps prochain. Profitez de cette vidéo pour revivre en image une expérience inédite d’un petit ours en cavale dans une pharmacie.