Source Twitter / I 100
Ce mercredi, des coups de feu ont été entendus au Parlement canadien situé à Ottawa. La gendarmerie Royale a été déployée devant le bâtiment mais un soldat - qui montait la garde - a été grièvement blessé.
Selon le site de la radio 98.5 FM, "une première vague de coups de feu a été entendue peu avant 10 heures (heure locale), sur la colline parlementaire. D’autres tirs d’armes à feu ont retenti quelques minutes plus tard". Toujours sur les ondes de cette radio, un témoin assure qu’une vingtaine de coups de feu ont été tirés devant le Parlement canadien.
Les journalistes encore enfermés dans l’édifice affirment également que plusieurs coups de feu ont été entendus.
Un ou deux tireur(s) sont recherchés par les forces de l’ordre. Le Premier ministre a rapidement été mis en sécurité. Selon plusieurs témoins, "deux hommes seraient sortis d’une voiture sans plaques d’immatriculation encore garée dans les environs".
Des coups de feu dans le Parlement
Selon la police, "le suspect est encore en cavale et armé". Des commandos de la police lourdement armés ont été déployés autour du bureau du Premier ministre canadien Stephen Harper et du Parlement fédéral.
Les médias locaux évoquent "deux hommes portant des fusils de chasse", mais la police n’a pas encore communiqué sur ces événements.