Aecio Neves est toujours devancé par Dilma Rousseff dans les intentions de vote pour le second tour de l’élection présidentielle dimanche au Brésil. La présidente sortante recueille le soutien de 47% des électeurs.
Un sondage de l’institut Datafolha rendu public aujourd’hui et relayé par Le Figaro place la présidente sortante du Brésil en tête des intentions de vote pour le second tour de l’élection présidentielle qui se tiendra dimanche 26 octobre.
Dilma Roussef recueille le soutien de 47% des électeurs, soit un point de plus que dans un précédent sondage publié lundi. Son adversaire Aecio Neves stagne à 43%. Cette avance de quatre points reste la marge d’erreur du sondage, de plus ou moins deux points pour les deux candidats.
Dilma Rousseff obtiendrait 52% des suffrages contre 48% à Aecio Neves, soit le même résultat que lundi, si on exclut les électeurs indécis et les votes blancs et nuls. L’institut Datafolha a interrogé 4 355 électeurs hier pour cette étude réalisée pour le journal Folha de Sao Paulo.
Lors du premier tour, la présidente sortante a obtenu 41,6% des votes, et sera opposée au second tour au candidat de la droite traditionnelle Aécio Neves, qui a surpris tous les pronostics en attirant 33,5% des électeurs. Donné perdant, Neves a dépassé sans difficulté l’écologiste Marina Silva.