Parce qu’ils aimaient voyager, leurs enfants ont tenu à ce que leurs cendres soient dispersées dans l’espace. Les images dans cette vidéo.
Après leur passage sur terre, ces deux époux Américains ont poursuivi leur passion pour le dernier voyage. "Les cendres de Lois et John, un couple d’Américains, ont été dispersées dans l’espace à la demande de leurs enfants fin septembre", rapporte 20 Minutes. Le travail a été assuré par la société Mesoloft, située dans le Kentucky. Unique en son genre, elle offre à ses clients un lieu de repos hors du commun qui est l’atmosphère terrestre.
Suite à la demande de leurs enfants, qui représentent les premiers clients de la société, les cendres de Lois et John ont été répandues dans l’espace le 26 septembre dernier. "Mesoloft a ainsi dispersé leurs cendres dans l’espace à plus de 21 000 mètres d’altitude", précise toujours 20minutes.
Selon les explications de Mistry, la fille de Lois et John, "ils adoraient voyager" avant de rajouter : "envoyer leurs cendres mêlées dans l’espace, où ils voyageront pour on ne sait pas combien de temps, semblait la bonne chose à faire." De son côté, la compagnie a souligné que "dans les prochains jours, semaines, et mois, ces cendres seront portées par les vents partout dans le monde. Lorsqu’elles se poseront, elles le feront sur des montagnes, des vallées, des déserts et des océans. Où que leur famille voyage, Lois et John seront pour toujours avec eux." Toujours est-il que le dernier voyage du couple a coûté 2 800 dollars soit environ 2 200 euros.