La nuit dernière, un séisme de magnitude 7,4 a secoué la côte Pacifique de l’Amérique centrale. Les autorités ont déclenché une alerte au tsunami.
Les plus fortes secousses ont été ressenties au Salvador et au Nicaragua, rapporte aujourd’hui Le Figaro qui relaye une annonce des autorités de ces deux pays d’Amérique centrale. Elles ont déclenché une alerte au tsunami.
Le séisme avait eu lieu hier à 21h51 heure locale (03h51 GMT mardi) près des côtes du département d’Usulutan, dans le sud du Salvador, a affirmé le ministère salvadorien de l’Environnement. La Protection civile salvadorienne fait état d’un mort. Des coupures d’électricité sont survenues dans les départements salvadoriens de San Miguel et d’Usulutan après les secousses.
Au Nicaragua, frontalier du Salvador, l’Institut nicaraguayen d’études géologiques (Ineter) a indiqué que l’épicentre du séisme se trouvait dans le golfe de Fonseca, qui se trouve entre le Nicaragua et le San Salvador, à une profondeur de 24 kilomètres. L’Institut américain de géophysique (USGS) a pour sa part situé la profondeur de l’épicentre à 70 kilomètres, et a lui aussi évalué la magnitude du séisme à 7,4.
Les secousses ont été également ressenties au Honduras et au Costa Rica.