Illustration - Canada - Attaque d'ours / Crédit SIPA
Réputée pour abriter un nombre assez important d’ours, la vallée Flathead en Colombie-Britannique (Ouest) a été le théâtre d’une attaque d’ours. Un chasseur a survécu.
Ce qui devait être une séance de chasse tranquille s’est transformée en un véritable cauchemar pour ce chasseur de 56 ans. Dimanche 12 octobre dans la matinée, ce dernier rodait avec son ami près de la vallée Flathead (Colombie-Britannique), une zone boisée, rapporte Metronews.
Un grizzly mâle a alors surgi et aurait aussitôt attaqué le chasseur. Pris de panique, "L’autre chasseur présent a ouvert le feu tuant l’ours et blessant du même coup son compagnon", a indiqué lundi à l’AFP, David Karn, porte-parole du ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique. Le chasseur est également victime de lacérations importantes subies lors de l’attaque. Le porte-parole de préciser : "Il a été héliporté jusqu’à l’hôpital le plus proche dimanche matin où son état est jugé stable".
Selon l’office de tourisme local, l’incident s’est déroulé dans une région particulièrement sauvage, "où vit au moins un grizzly tous les quinze kilomètres carrés". Une enquête a été ouverte par les agents locaux de conservation de la faune bien qu’ils estiment que le grizzly est seul responsable de l’attaque.