SIPA
Un essaim d’abeilles avait attaqué un groupe de quatre jardiniers de l’Arizona, aux Etats-Unis, mercredi dernier. Un paysagiste de 32 ans est décédé d’un arrêt cardiaque lors de l’attaque.
Le drame s’est produit dans la ville de Douglas, dans l’Arizona, alors que les jardiniers ont mis en route le moteur de leur tondeuse, mercredi dernier, raconte le site 20minutes.fr qui reprend une information du journal The Arizona Daily Star. Affolées par le bruit, les abeilles se sont senties menacées et se sont ruées sur les quatre hommes.
Un jardinier de 32 ans a été tué dans l’attaque de l’essaim, un autre était grièvement blessé. L’homme serait décédé d’un arrêt cardiaque. « Un témoin a déclaré que son visage et son cou étaient recouverts d’abeilles », a expliqué Ray Luzania, le capitaine du service incendie de Douglas.
Piqué par une centaine d’abeilles, l’autre jardinier a été admis à l’hôpital de la ville pour y être soigné, puis a pu regagner son domicile. « Les deux autres travailleurs n’ont pas eu besoin de traitement », a ajouté Ray Luzania.
L’essaim d’abeille avait élu domicile dans les combles d’une maison et colonisait le grenier. Le propriétaire, un homme de 90 ans qui vivait seul, a été évacué, tandis que la ruche a été détruite.