Illustration-SIPA
Cette situation relève d’un véritable miracle ! Un garçon de 8 ans a chuté dans un vide-ordures de 22 mètres à Honolulu en restant indemne avec uniquement quelques égratignures.
Le pire a été évité de justesse pour ce garçon de 8 ans qui est tombé dans le vide-ordures d’un immeuble de la copropriété Salt Lake à Honolulu (Hawaï). D’après les commentaires de Metro News ce mercredi 7 octobre, "le garçonnet, envoyé par sa tante pour jeter les poubelles, n’est jamais revenu. C’est un voisin, nommé Kaetsu, qui a entendu les cris de l’enfant, de loin."
Alarmé, le voisin a fait le nécessaire afin de sortir le petit garçon du trou dans lequel il était enfoncé. Il se servit alors d’un tuyau pour les pompiers qui se trouvait dans une vitre. Kaetsu a pris le tuyau et l’a glissé dans la fente pour attraper l’enfant. La tâche n’était pas facile car l’enfant se trouvait dans une fosse sans éclairage ni aération et il ne pouvait pas atteindre le tuyau qui lui servait de corde. Son sauveur lui a alors demandé de s’agripper sur les parois pour remonter et saisir le tuyau.
Il parvient au final à le fixer et Kaetsu le remonte doucement. Affaibli, l’enfant sanglotait mais il n’avait aucune trace de grosse blessure. "Son sauveur précise qu’il avait quelques éraflures sur les mains, les pieds et les jambes. Il relève tout de même une blessure un peu plus importante sur la tête, mais le garçon lui ne s’en rend pas compte." cite cette même source. Kaetsu est un nouveau venu dans la copropriété et il dit avoir agi précipitamment sans réfléchir une seule seconde dès qu’il a entendu les cris du gamin. Ce professeur de Muy Thai est content d’avoir accompli ce geste aussi vite car le chérubin avait du mal à respirer au fond du trou.