Une fillette de 4 ans a distribué hier des petits sachets d’héroïne à l’école maternelle, croyant qu’il s’agissait de bonbons. La mère a été arrêtée et inculpée de possession de drogue et mise en danger d’un enfant.
L’histoire incroyable eut lieu à Selbyville, dans l’Etat du Delaware, dans l’est des Etats-Unis, relate ce matin le site 20minutes.fr. Hier en milieu de journée, la police a été appelée par les enseignantes du Hickory Tree Child Care Center car elles ont découvert que plusieurs jeunes enfants avaient de petits sachets d’une poudre blanche inconnue. Les tests ont montré qu’il s’agissait d’héroïne
Une petite fille avait apporté à l’école sans savoir ce que contenaient les sachets qui se trouvaient dans un sac à dos que sa mère lui avait donné au dernier moment. « Pensant qu’il s’agissait de bonbons, elle a commencé à les donner aux enfants de sa classe », a précisé la police de l’Etat dans un communiqué.
Aucun des sachets n’avait été ouvert lorsque les enseignantes les ont ramassés. Quelques-uns parmi les enfants qui les avaient manipulés ont été brièvement hospitalisés par mesure de prudence. Ils ont pu rentrer chez eux en fin de journée.
Au total, 249 sachets d’héroïne se trouvaient dans le sac à dos, le tout pesait 3 735 grammes. Ashley Tull, 30 ans, la mère de la petite fille, a été inculpée de possession de drogue et mise en danger d’un enfant. D’autres chefs d’accusation pourraient suivre.
Ses trois enfants âgés de 11, 9 et 4 ans ont été confiés à un proche, avec interdiction pour elle de les approcher. Elle a été remise en liberté après versement d’une caution, toujours selon la police.