Illustration-New-York-Central Park-Ourson mort/Crédit SIPA
Fait insolite et tragique au Central Park, un ourson avait été retrouvé mort sans qu’on puisse déterminer comment il est arrivé en plein centre-ville.
Le petit animal a été retrouvé gisant dans Central Park en plein New York. Il portait des marques de traumatismes sur le corps quand les forces de l’ordre ont analysé son état hier. Sa présence en pleine ville est des plus déroutantes. Les spécialistes se demandent notamment comment il a pu arriver là.
L’histoire a commencé suite à la découverte du corps par un gardien du plus grand parc de Manhattan. Celui-ci a immédiatement averti les autorités policières peu avant 10h00 soit 14h00 sur le GMT. L’ourson était étendu sur une zone herbeuse, il mesurait près d’un mètre de long, selon les autorités. Les services de l’ordre ont ramené le corps auprès des légistes afin de lui faire subir une autopsie.
Les spéculations vont bon train par rapport à la provenance de l’animal. En effet, les zoos de la ville n’ont signalé aucune disparition. On pencherait plutôt pour un propriétaire privé mais pour l’heure aucun signalement n’a été fait. Certains pensent que l’ours aurait pu être tué ailleurs avant d’être jeté dans les herbes de Central Park. "Vraiment bizarre, a commenté un homme âgé sur la chaîne NBC. J’ai vécu à New York toute ma vie et je suis allé à Central Park avec différents chiens, je n’ai jamais vu d’ours." Pour l’heure, les investigations continuent, les autorités redoutent d’autres cas comme celui-ci.