SIPA
Un jeune américain avait subtilisé un colis en espérant trouver de l’argent. Il y a découvert un diamant hors de prix, dont il ne connait pas la valeur et a tenté de l’échanger contre un peu de cannabis.
Le jeune homme figurerait parmi les pires voleurs du monde, commente aujourd’hui le site metronews.fr. Employé d’UPS de la ville de Phoenix, aux Etats-Unis, il a essayé d’échanger un diamant d’une valeur de 160 000 dollars, soit 127 000 euros contre quelques grammes de cannabis, pour 20 dollars exactement, un peu moins de 16 euros.
Agé de 20 ans, Walter Earl Morrison s’occupait du déchargement des colis d’un avion. C’est à ce moment qu’il en a caché un sous sa chemise dans l’espoir d’y trouver de l’argent liquide, selon la chaîne américaine ABC.
C’est un diamant d’une très grande valeur qu’il trouve à l’intérieur. Incapable de reconnaître la valeur de son larcin, le jeune homme a préféré l’échanger contre un peu de cannabis auprès de son dealer. La police a débarqué entretemps, ne le laissant que le temps d’en profiter un peu. Il a été renvoyé par son employeur et doit être jugé pour vol, tandis que le diamant a retrouvé son propriétaire.