Un agent de police a été filmé en train de rouer de coups une sans-abri noire, Marlene Pinnock. Elle a obtenu une compensation s’élevant à 1,2 million d’euros, de la part des policiers.
La police de Los Angeles est parvenue à un accord à l’amiable avec cette jeune femme qui avait été violemment frappée par un de ses agents. L’entente a abouti au paiement de près de 1.2 millions d’euros à la victime.
Toute la scène avait été filmée par un automobiliste qui passait au moment de l’agression. La police des autoroutes, elle, a indiqué que le policier responsable des coups portés sur Marlene Pinnock a démissionné.
Cet incident vient s’ajouter à une série d’attaques faites sur les minorités par la police de Los Angeles. L’avocate de Marlene Pinnock affirme : « j’avais promis à Mme Pinnock qu’elle aurait de quoi vivre pour le restant de ses jours et que l’officier allait perdre son travail », sur son compte twitter.
Dans la vidéo rapportée comme pièce de témoignage, le policier blanc, Daniel Andrew, est en train de rouer de coups Mme Pinnock. Il visait surtout la tête pendant qu’il est assis à califourchon sur elle. La scène se déroule sur le bas-côté d’une route de Los Angeles.
Selon Joe Farrow, le commissaire de la police des autoroutes de Californie, la somme donnée " permettrait d’organiser des soins de long terme pour Mme Pinnock ". Et d’ajouter, "quand cet incident a eu lieu, j’ai promis de l’étudier et de trouver une résolution rapide. Nous avons travaillé de façon constructive pour parvenir à cet accord qui est satisfaisant pour toutes les parties prenantes "
D’après la version du policier, il avait tenté d’arrêter la quinquagénaire sans-abri quand celle-ci marchait sur l’autoroute et avait refusé de se mettre sur le bas-côté. Pourtant d’après les témoins cités dans la plainte, Marlene Pinnock n’avait rien fait d’agressif.