Un infirmier a été condamné à quinze ans de prison pour avoir agressé sexuellement une jeune femme en état de mort cérébrale.
Le quotidien américain Daily Mail a révélé un fait-divers sordide qui a eu lieu dans le Colorado, aux Etats-Unis. À l’hôpital d’Englewood, un infirmier profitait de l’état de mort cérébrale d’une patiente pour abuser d’elle sexuellement.
Ce sont les parents de la victime qui ont pu déceler le crime grâce à une caméra placée dans la chambre pour détecter d’éventuels mouvement ou signes d’amélioration. Lorsque les parents ont regardé les images enregistrées en leur absence, ils ont découvert que l’infirmier abusait de leur fille alors qu’elle se trouve dans un état de totale inconscience.
Selon les informations révélées par la police, l’infirmier âgé de 34 ans a avoué avoir agressé la jeune femme à plusieurs reprises, après la découverte de la vidéo. Il a d’ailleurs plaidé coupable de multiples agressions sexuelles sur sa patiente. Ainsi, il a été condamné à 15 ans de prison.
Sur la chaîne CBS 4 Denver, le père de la victime n’a pu que déplorer la situation : "Elle ne pouvait même pas se défendre, elle était incapable d’appeler à l’aide", s’émeut-il avant d’ajouter : "Et si nous n’avions pas installé cette caméra, il aurait continué à lui faire du mal". Ce qui peine le plus les parents c’est que l’infirmier était proche de la famille et lui faisait confiance. Selon les parents, les agressions sexuelles que leur fille a subies ont freiné, voire empêché ses progrès.
Comme le rapporte Metronews, c’est à la suite d’une plaisanterie de bureau que la jeune femme s’est retrouvée dans un état de mort cérébrale, depuis 2011. Une collègue s’était amusée à lui retirer sa chaise au moment de s’asseoir. Après le choc, elle a commencé à souffrir de violents maux de tête et son cerveau s’est mis à gonfler. Puis, les médecins ont décelé un kyste cérébral et ont décidé de l’opérer. Malheureusement, elle n’a pas retrouvé ses facultés.