Sauvée d’une mort certaine, la chienne Xéna est devenue la meilleure amie et le plus grand soutien de Jonny, un petit garçon autiste âgé de 8 ans.
Après sa rencontre avec Xéna, tout a basculé dans la vie de ce petit garçon autiste qui s’est fermé au monde durant toute son enfance. Tout commence en février dernier. La famille Hickeys a adopté un chien dans un refuge, un pitbull qui a subi des maltraitances sévères. Elle est baptisée Xéna, la chienne guerrière, en hommage à son désir de vivre et sa ténacité.
De son côté, Jonny est un jeune garçon de 8 ans atteint d’autisme. Il vit avec ses parents à Atlanta, en Géorgie. Jonny est très solitaire, et silencieux, vivant dans son propre monde. Il peinait à communiquer avec les autres, s’isolait, ne parlait que très rarement, même à sa famille. Malgré les nombreuses thérapies, le petit garçon n’interragit toujours pas avec le monde.
Mais la rencontre entre Jonny et Xena va tout changer, révèle Metronews. Tel un miracle, le petit garçon s’est ouvert au monde. Au fil des jours et des semaines, le petit garçon est devenu un autre. Il s’est mis à parler, à chanter, et s’est ouvert au monde extérieur. "II est plus heureux qu’il ne l’a jamais été", affirme sa maman Linda, dans une vidéo qui retrace cette incroyable histoire.
"Lors de la première rencontre, quelque chose d’incroyable se produit. Jonny était surpris. Il l’a regardée et s’est mis à sourire. Un immense sourire sur son visage ! Ce fut le coup de foudre. Le lien s’est créé tout de suite", raconte Linda dans la vidéo. "Depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner", ne cesse de raconter Linda. Pour cette maman, l’arrivée de Xéna dans leur vie est tout simplement la meilleure thérapie au monde.
Jonny a pris confiance en lui grâce à Xéna à tel point qu’il a accepté de réaliser une vidéo dans laquelle il parle de sa maladie. "Je m’appelle Jonny, et voici mon chien, Xéna. Ma Xéna a été cruellement blessée par des gens qui n’étaient vraiment pas gentils. Et je suis autiste. Alors je pense que nous formons une équipe parfaite pour dire au monde qu’il faut être gentil avec les animaux, et avec les enfants comme moi", déclare l’adorable petit garçon.
La vidéo a ému toute l’Amérique qui a dépassé ce mardi 1,8 millions de vue.