Selon Les Services secrets américains, la sécurité aux abords de la Maison Blanche a été renforcée suite à 2 intrusions en seulement 24 heures.
Samedi, un homme se serait d’abord approché de la Maison Blanche à pied puis est revenu en voiture devant une entrée. Il a alors été interpellé, selon Ed Donovan, porte-parole du Secret Service chargé de la protection du président.
Même si cet incident est considéré de « relativement mineur » par rapport à l’intrusion de vendredi dernier, les Services secrets américains ont tenu à renforcer la sécurité aux abords de la Maison Blanche.
En effet vendredi dernier dans la soirée (19h20- heure locale), un homme « avait pu atteindre le portail Nord de l’enceinte avant d’être capturé », selon 20minutes. Citant le Secret Service, cette même source de préciser que des membres du personnel et des journalistes à l’intérieur du bâtiment ont été évacués. Les Obama étaient montés à bord de l’hélicoptère présidentiel Marine One, quelques minutes avant l’incident, pour passer un weekend à Camp David.
Toujours selon le porte-parole du Service secret, Omar Gonzalez, 42 ans, « n’a pas obéi aux ordres des agents de s’arrêter et a été interpellé finalement juste après avoir franchi le portail Nord de la Maison Blanche ». L’individu qui n’était pas armé au moment des faits a été conduit à l’hôpital George Washington pour une évaluation médicale.