Un américain de 33 ans a été arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie. Il aurait ensuite mangé son cœur, ses poumons et son cerveau.
Les détails macabres d’un crime sordide qui s’est déroulé le jeudi 11 septembre viennent d’être révélés ce jour par les médias américains, rapportés par Metronews. Le drame s’est produit à Jeffersonville dans l’Indiana. Aux environs de 3H00 du matin, Joseph Oberhansley a tenté de s’introduire chez son ex, Tammy Jo Blanton (46 ans).
Effrayée par le comportement de Joseph, la femme appelle la police pour signaler les faits. Une fois sur place, les agents le renvoient chez lui sans l’arrêter. A 10h00, la police est à nouveau appelée sur les lieux. Et là, elle découvre l’horreur. Tammy Jo Blanton gise dans son sang dans la baignoire. Le cadavre porte des traces au niveau de la tête, du cou et du torse. Il manque une partie du cœur, des poumons et du cerveau.
D’après l’Indy Star, l’homme armé a poignardé la victime, avant de la mutiler et de manger plusieurs de ses organes. Avec une scie sauteuse, il aurait ouvert son crâne afin de lui enlever une partie du cerveau pour le manger tout cru. Il aurait également découpé son corps et une partie d’un poumon avant de les cuisiner à la poêle.
Arrêté peu de temps après la découverte du corps, Joseph Oberhansley a avoué les faits. Mais lundi, lors d’une audience préliminaire, il a expliqué au juge ne pas savoir de quoi il était accusé. Il a indiqué n’avoir rien fait, et a même lancé que Joseph Albert Oberhansley n’était pas son nom. "Je ne m’appelle pas comme ça, vous avez visiblement pris le mauvais gars", a-t-il lancé, demandant à se faire appeler "Zeus Brown". Sa mère a confessé à une chaîne américaine locale qu’il aurait été sous l’emprise d’héroïne et des sels de bain, une drogue qui rendrait cannibale, au moment du crime.
Le procureur Steve Stewart ne cautionne en aucun cas la version tenue par l’accusé. "Je n’y crois pas à son histoire. Il y avait une raison pour laquelle l’accusé était dans le déni, a déclaré le procureur devant la cour de Clark Circuit" avant d’ajouter : "Après avoir fait ce métier depuis si longtemps, vous pensez avoir tout vu… Mais je n’ai jamais vu cela".
Selon Metronews, le drame aurait pu être évité car le cannibale était connu des services de police. En 2000, il avait été condamné pour avoir tué sa petite amie d’un coup de feu, âgée de 17 ans, qui venait de donner naissance à leur enfant. Malgré tout, il avait bénéficié d’une liberté conditionnelle en 2013. La même année, il avait tenté d’étrangler un homme dans un bar, alors qu’il se trouvait entièrement nu. Les sentences pour ce nouveau crime sont attendues dans les prochains jours.