Un convoi policier a été attaqué par un groupe d’individus dans la province de Cordoba (nord de la Colombie). Sept policiers sont décédés.
Les autorités colombiennes ont annoncé mardi soir qu’au moins sept policiers ont été tués et sept autres blessés lors de l’attaque d’un convoi dans la province de Cordoba (nord de la Colombie), rapporte l’AFP. Un porte-parole de la police de Cordoba a indiqué que "Le convoi policier a été attaqué par un groupe inconnu" et de préciser que "l’attaque s’est déroulée à Tierradentro dans un secteur isolé de la province, faisant état à l’origine d’un bilan de quatre morts".
Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée mais le président Juan Manuel Santos dénonce un acte commis par la rébellion marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) ainsi que le gang connu sous le nom du Clan Usaga. "C’est une attaque lâche qui mérite la condamnation de tous les Colombiens ce crime ne restera pas impuni", a lancé M. Santos lors d’un discours. "J’ai donné des instructions à tous les chefs de nos forces militaires pour renforcer l’offensive qu’il faut poursuivre contre ces organisations", a ajouté le chef de l’Etat.
Le ministère de la Défense déplore également ce crime "lâche" et souligne "ne pas se laisser intimider", dans des messages publiés sur Twitter. "Les opérations (militaires) vont perdurer et vont s’intensifier", a encore ajouté le ministère.
Le corps de la police nationale a également réagi sur Twitter : "Nous déplorons le lâche assassinat de nos compagnons à Cordoba et nous maintiendrons l’offensive". Le directeur de la police nationale, Rodolfo Palomino, a quant à lui posté un message de solidarité sur sa page : "Solidarité avec les familles des sept policiers assassinés à Cordoba, nous poursuivrons leurs meurtriers où qu’ils se trouvent".