Un américain a posté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant en train de verser un seau d’eau glacée sur sa petite-fille de dix mois dans le cadre de l’Ice Bucket Challenge.
Les images ont créé la polémique, rapporte aujourd’hui le site metronews.fr. Reggie Stewart, un habitant du Texas, a posté il y a quelques jours une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on le voit déverser un seau d’eau glacée sur sa petite-fille âgée de dix mois seulement, dans le cadre de l’Ice Bucket Challenge. La polémique s’est émoussée à la vue des images.
"J’ai été nominé pour l’Ice Bucket Challenge...". La phrase, désormais mondialement connue depuis juillet, est reprise par cet américain de Houston, rapporte le Huffington Post. Ce qui est beaucoup moins courant, c’est de faire participer un bébé de dix mois. Les images de la vidéo, depuis retirée des réseaux sociaux, montrent Reggie Stewart se verser un seau d’eau glacée sur lui ainsi que sur Aria, un bambin de dix mois qu’il présente comme sa petite-fille.
"J’étais choqué, effaré. Ça m’a mis les larmes aux yeux tant j’étais en colère. C’est tout ce que je peux dire", a réagi Claude Dalcour, le père du bébé, sur la chaîne américaine Fox26. Avant d’ajouter : "Il s’agit de mauvais traitement puisque ma fille est une enfant. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe".
Si la vidéo se termine avant que l’on ne puisse voir la réaction du bébé, il n’en a pas fallu plus pour attiser la colère des internautes et alerter les autorités. La police s’est rendue chez Reggie Stewart pour s’assurer de la sécurité de l’enfant, selon le Houston Chronicle. Aucune charge ne pèserait contre le grand-père pour le moment.