Un accident est survenu sur une autoroute du Missouri. Deux innocentes personnes auraient pu laisser la vie sans l’intervention courageuse de David Fredericksen. La réaction de ce camionneur a donné une autre tournure à un fait qui aurait pu être un drame.
Selon Metronews, ce camionneur de 51 ans roulait sur une autoroute du Missouri lorsque le drame s’est produit : une voiture est entrée en collision avec un camion de 18 roues lorsque cette dernière a raté son dépassement. A la violence du choc, le véhicule est devenu un amas de ferraille méconnaissable et a pris feu. Aussitôt de la fumée noire s’est échappée du capot de la voiture.
David Fradericksen fait arrêter son camion. Il sort de sa cabine avec un extincteur à la main et va éteindre les flammes qui commencent à prendre de l’intensité. Les autres automobilistes suivent son initiative en lui apportant de l’aide.
Scène de chaos sur place : les flammes commencent à consumer le devant de la voiture. En s’approchant, le camionneur remarque la conductrice, une femme plutôt âgée, sur le siège avant en train de s’extirper en donnant des coups de pieds aux sièges qui la bloquent. A l’arrière, une petite fille d’environ un an est également piégée. Fredericksen déploie toute sa bravoure. Au final, les deux personnes à bord de la voiture ont été sauvées.
Pourtant la réaction du héros après l’incident reflète le caractère d’un individu serein, comme s’il n’a pas bravé la mort juste quelques instants auparavant. En réponse à la question d’un journaliste sur sa réaction lorsqu’il a aperçu le bébé à l’arrière, il répondit "Le bébé avait l’air heureux que je le tire de là".