Un américain a été arrêté par les autorités pour avoir vécu avec 2 000 animaux morts et vivants. Une large variété d’espèces animales a été découverte chez lui au moment de son arrestation.
La surprise fut énorme pour les policiers arrivés dans cette paroisse de St Landry en Louisiane. La maison de cet américain s’est transformée en un parc zoologique loin d’attirer un seul visiteur. Chiens, chats, poules, tortues, lapins, paons, serpents et d’autres animaux morts et vivants vivaient avec cet homme. "L’arche de Noé manquait un peu de propreté. La puanteur des lieux envahissant même la rue" décrit MetroNews.
Cet homme a été arrêté pour cruauté animale. D’après les propos du directeur de la Paroisse Jessie Bellard sur les mêmes sources, "Il y avait des chiens, des chats, des oies, des poulets, des faisans, un peu de tout. Et même des serpents". M. Bellard de poursuivre que "l’odeur était affreuse,". "Les poulets étaient dans de petites cages et ils vivaient dans leurs excréments. Ils s’entassaient tellement qu’ils leur étaient faciles de sauter de la cage". Lors de leur passage dans ce lieu sordide, les autorités ont dénombré près de 2 000 animaux, morts et vivants, toutes espèces confondues.
A l’intérieur de la maison, une centaine de poulets se promenaient dans tous les sens alors qu’une vingtaine de chiens habitaient dans des caisses. Le directeur de la Paroisse était contraint de mobiliser toute son équipe afin de réunir les "survivants" et se débarrasser des carcasses de poulets qui servaient de nourriture aux autres animaux restés en vie. Le plus surprenant dans l’histoire était la réaction du propriétaire "Il a été très étonné que nous lui enlevions ses animaux. Il ne pensait pas faire quoi que ce soit de mal", s’indigne Jessie Bellard.
Se trouvant dans un état critique, certains animaux devront être euthanasiés. D’autres ont pu être sauvés par des vétérinaires et ont un espoir de rester en vie. Les plus chanceux devraient à leur tour être adoptés. Le coupable est actuellement derrière les barreaux en attendant son procès.