Corey Griffin, un des concepteurs du phénomène " Ice Bucket Challenge" est mort. Son décès ne serait pas dû au "défi du seau d’eau glacée" mais à un saut du haut d’un toit sur l’île américaine de Nantucket.
Pour une levée de fonds en faveur de l’association ALS - principale bénéficiaire du défi, Corey Griffin, a sauté du haut du toit d’un bâtiment de deux étages au sud de Boston, sur l’île américaine de Nantucket. Selon le Figaro, le défi qui lui a été fatal a été réalisé vers 02h00 (06h00 GMT) dans la matinée du samedi dernier.
Une source policière citée par le Figaro de révéler que le corps de ce jeune jeune financier, âgé de 27 ans, a d’abord flotté quelques instants avant de couler. Les efforts de réanimation entrepris par un maître nageur qui l’a repêché après plusieurs tentatives n’ont pas pu le ramener à la vie.
Pour l’association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot - ou maladie de Lou Gehrig, ou encore sclérose latérale amyotrophique, le pionnier du Ice Bucket Challenge a pu rassembler 100 000 dollars.
Par ailleurs, ce défi qui consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête et /ou à faire un don à l’ALS, est devenu un phénomène planétaire et abonde sur la toile. Et ces derniers jours, les stars françaises comme internationales se mouillent pour la bonne cause.
Cette année, l’association pour laquelle militait ce jeune qui a perdu subitement la vie a récolté du 29 juillet au 21 août, 41,5 millions de dollars de dons, alors que l’année dernière elle n’a collecté que 2,1 millions de dollars à la même période.