Le héros des classiques du cinéma comme "Le Cercle des poètes disparus", "Will Hunting", "Madame Doubtfire" et "La nuit au Musée" est décédé lundi à l’âge de 63 ans.
Robin Williams est décédé lundi à l’âge de 63 ans. La cause suspectée du décès serait "un suicide par asphyxie", mais les autorités attendent les résultats de l’autopsie pour confirmer l’hypothèse.
Après l’annonce de son décès, son attachée de presse a expliqué que l’acteur souffrait "ces derniers temps d’une sévère dépression".
Robin Williams a occupé la scène télévisuelle et cinématographique pendant les 40 dernières années. Il a d’abord été remarqué dans la série "Happy Days" en 1974. Puis, il a continué dans le même registre avec un téléfilm "Mork and Mindy", où il jouait le même rôle. Il a d’ailleurs ainsi obtenu sa première distinction, un Golden Globe.
C’est ensuite que vient la gloire, grâce au film "Le cercle des poètes disparus" en 1989 suivi de "Will Hunting" grâce auquel il décroche son unique oscar en 1998.
Entre temps, il excelle dans son domaine de prédilection, le registre comique. Il se grime en femme dans "Madame Doubtfire" en 1993 pour un nouveau Golden Globe. Mais aussi dans la série cinématographique "La nuit au musée". Autres films remarquables, "Jumanji".
3 films dans lesquels l’acteur a joué étaient encore en post-production, dont un nouvel épisode de "La nuit au musée", mais aussi "Merry Friggin’ Christmas". Le dernier film de Robin Williams était "The angriest man in brooklyn".