© LINFO.re
Le cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company a été condamné à verser une indemnisation de 17 milliards d’euros à la veuve d’un fumeur mort d’un cancer du poumon.
Un producteur de cigarettes américain RJ Reynolds Tobacco Company voit devoir indemniser la veuve d’un fumeur décédé d’un cancer du poumon. Un tribunal de Floride à condamné la société à verser 17 milliards d’euros à la famille.
Cette peine est assortie de dommages et intérêts d’un montant de 11 millions d’euros à verser à la succession du défunt.
Les avocats de la défense ont fait valoir que le cigarettier n’avait pas fait le nécessaire pour informer les consommateurs des dangers du tabac et cette négligence aurait permis que la victime contracte un cancer du poumon.
RJ Reynolds va faire appel de cette décision. Le cigarettier est "convaincu que le tribunal respectera la loi et ne permettra pas que ce verdict fou tienne", a fait savoir l’avocat de la société.
A noter que le tabac est la première cause de mort prématurée aux États-Unis. Environ 500 000 décès sont enregistrés chaque année dans le pays.