SIPA
Belo Horizonte. La ville d’un des plus grands stades du mondial 2014 a été témoin d’une scène dramatique entre ses murs. Une passerelle s’est effrondée en écrasant un bus sur son passage.
Le bilan est très lourd, deux morts ont jusque-là été compté et 19 blessés lors de cet effondrement de la passerelle. L’infrastructure serait tombé sur un bus et aurait dans la même foulée touché une voiture. Et on n’en est encore qu’au début préliminaire de l’enquête mais l’une des villes qui accueille la Coupe du Monde de football est déjà en deuil.
L’accident se serait déroulé dans une partie de la ville encore en travaux en raison du Mondial d’après le quotidien brésilien O Globo. Dans un communiqué relatant ce malheureux évènement, le sécrétariat de la Santé a précisé que le chauffeur de bus et une femme ont été également victimes.
Les sources occulaires comme Daniel Magalhães, qui était à proximité des lieux de l’accident a déclaré avoir ressenti un tremblement de terre suite à l’éboulis de la passerelle. "Le sol a vacillé violemment, tout s’est passé rapidement, quand j’ai jeté un œil le pont était déjà par terre tout écroulé" a-t-il rapporté au journal qui a cité sur son site les propos du témoin.
Une nouvelle tragique et contrariante surtout que la Coupe du Monde bat son plein avec l’arrivée imminente de la demi-finale. La ville de Belo Horizonte avait déjà accueilli quatre matchs et va encore être l’hôte de la première demi-finale pour ce mardi 08 Juillet. L’accident risque fort de tempérer l’ardeur des fans qui porteront encore sur les épaules lors de la grande rencontre ce deuil aussi douloureux qu’imprévu.
Des témoins ont partagé le drame sur les réseaux sociaux.