Aux Etats-Unis, un homme est accusé de cannibalisme sur une femme. Il aurait mangé quelques parties du corps de sa victime après l’avoir démembrée.
Gregory Scott Hale, 37 ans, est actuellement poursuivi pour " meurtre au premier degré et d’abus sur le corps de la victime ". Interpellé dimanche à son domicile de Summitville, dans le Tennessee, cet homme a avoué avoir tué une certaine Lisa Mary Hyder , une mère de famille divorcée qui vit dans la même région.
Les circonstances du meurtre n’ont pas été précisées mais le traitement qu’il a réservé à sa victime, une fois morte, fait froid dans le dos.
" Il a dit l’avoir décapité, coupé ses mains et ses pieds et placé les morceaux dans des sachets plastique ", rapporte France TV Info, reprenant les informations d’USA Today, et le Tullahoma News. Il aurait ensuite réparti les morceaux dans des sachets plastiques puis enterré le torse chez lui. Après s’être débarrassé d’une grande partie du corps, le trentenaire affirme par ailleurs avoir mangé le reste.
A en croire le site rtl.be, Lisa Mary Hyder a communiqué pour la dernière fois avec ses proches le vendredi dernier. Elle aurait appelé son ex-mari pour lui demander de passer la prendre après ses courses. Retenu par son travail, Charles Hyder s’en veut beaucoup de ne pas avoir pu la rejoindre aussitôt. " Je déchargeais mon camion ", explique-t-il à la télévision locale.
Le signalement d’un voisin de Gregory Scott Hale a permis à la police de procéder à son arrestation dimanche. Le présumé meurtrier aurait demandé à ce denier de l’aider pour se débarrasser du corps de sa victime.