Google Map
Un homme âgé de 49 ans a ouvert le feu dans une cathédrale au sud du Brésil mardi, tuant quatre personnes et blessant quatre autres, avant de se donner à la mort.
Les faits ont eu lieu dans la cathédrale de Campinas, une ville située près de São Paulo, dans le sud-est du Brésil, à l’issue de la messe le 11 décembre. L’homme se serait servi de deux armes, dont un pistolet de calibre 38. D’après le secrétariat à la Sécurité de Sao Paulo, cité par Orange, il aurait tiré aléatoirement sur fidèles jusqu’à ce que les forces de l’ordre interviennent.
Après des échanges de tirs, le quadragénaire s’est suicidé devant l’autel.
Dans un communiqué relayé ce mercredi, il est indiqué qu’"En plus du tireur, quatre personnes sont mortes et quatre ont été blessés".
Quelques heures après que les secours ont récupéré les corps et les blessés, les autorités ont identifié le tireur comme étant Euler Fernando Grandolpho. Cet homme âgé de 49 ans est un habitant de Valinhos, une ville voisine de l’Etat de São Paulo, selon les informations du site The Washington Post.
Le début de la scène a été filmé par une caméra de sécurité. L’homme est entré dans l’église, vers 13h00 (15h00 GMT) et s’est assis sur un banc, puis il s’est levé et aurait ensuite commencé à tirer.
Le diocèse de São Paulo a déclaré sur Facebook que la cathédrale sera fermée le temps que la police enquête.
>>> Voir d’autres articles de faits divers dans le monde