Pixabay/Hans
Une enquête réalisée aux Etats-Unis met en garde contre les pratiques malpropres de certains livreurs. Une pratique qui est déjà suspectée par certains clients.
Si vous êtes adeptes des plats livrés à domicile, cette enquête menée aux Etats-Unis vous mettra la puce à l’oreille. Selon cette étude, un livreur sur quatre grignoterait vos plats avant qu’ils n’arrivent sur le pas de votre porte. Pour parvenir à cette conclusion, US Foods a interrogé 497 livreurs connectés aux applications les plus plébiscitées. La recherche a révélé qu’ils n’hésitent pas à prendre un petit morceau de vos pâtes ou de votre pizza. Dans les détails, 28% affirment avoir déjà dégusté aux plats de leurs clients. En revanche, les 50% étaient tentés de prendre une bouchée avec l’odeur savoureuse des repas.
A lire aussi : Corée du Sud : un livreur en colère provoque un incendie, 5 morts
Les chercheurs américains ont adressé un message aux clients après cette étude. "Nous sommes désolés de vous informer que parfois les meilleurs des livreurs réagissent à des impulsions et faillissent à leur devoir sacré en grignotant un peu de votre repas", ont-ils écrit sur les propos relayés par sputniknews.com. De leur côté, les clients étaient déjà sceptiques. En effet, 21% d’entre eux ont déjà suspecté un livreur d’avoir goûté une partie de leur repas. Interrogés sur leurs réactions sur une échelle de 1 ("pas grand-chose") à 10 ("absolument inacceptable"), ils ont donné 8,4.
Face à la recrudescence de cette pratique douteuse des livreurs, la majorité des consommateurs ont donné une proposition. Ils suggèrent que les producteurs apposent des étiquettes inviolables sur les plats pour qu’ils restent intacts depuis le départ de la cuisine jusqu’à la porte.