La Nasa se prépare pour un voyage vers un astéroïde d’une valeur inestimable. Baptisé "16 Psyché", cet objet céleste pourrait, semble-t-il, rapporter plus d’un milliard d’euros à chaque habitant de la Terre.
Annoncé en 2019, le voyage de la Nasa vers l’astéroïde "16 Psyché" était programmé pour août 2022. Des problèmes de développement et de logiciels ont cependant retardé la mission. L’agence spatiale a annoncé fin octobre qu’elle allait la relancer. Elle a précisé que le lancement de l’engin qui ralliera l’astéroïde devrait avoir lieu en octobre 2023. Il faudra, en revanche, attendre quelques années avant qu’il n’atteigne sa destination.
Situé entre Mars et Jupiter, l’astéroïde "16 Psyché" est doté d’un noyau de fer, de nickel et d’or. Sa valeur est estimée à près de 10 000 quadrillions d’euros. Si cette richesse est partagée équitablement, elle permettrait à chaque personne vivant sur Terre de recevoir près de 1,4 milliard d’euros, rapportent les médias. Large de 226 kilomètres, cet objet céleste a de quoi faire rêver.
Les experts espèrent que cette mission permettra de recueillir suffisamment d’informations pour mieux comprendre le noyau de notre planète. La directrice du laboratoire de propulsion par réaction de la Nasa, Laurie Leshin, s’est dite "extrêmement fière de l’équipe Psyche". "Je suis confiante en ce qui concerne ce plan qui va de l’avant", a-t-elle ajouté, rapportent nos confrères de TF1.