Après l’identification de ces deux victimes, le nombre officiel des morts identifiés est désormais porté à 1 647 sur 2 753 décès au total.
Vingt ans après l’attaque terroriste meurtrière contre les deux tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, deux victimes viennent d’être identifiées. Il s’agit de Dorothy Morgan, qui était domiciliée sur Long Island et dont les restes découverts en 2001 ont été soumis à des tests ADN pour son identification. Quant à la deuxième victime, des parties de son corps ont été retrouvées en 2001, 2002 et 2006. Sur la demande de sa famille, son identité n’a pas été communiquée.
Cette double identification a été révélée à quelques jours de la commémoration des attaques du 11 Septembre 2001, rapporte RTL. La cheffe de l’institut médico-légal de New York, Barbara Sampson, a tenu à déclarer : "Il y a 20 ans, nous avons promis aux familles des victimes du World Trade Center que nous ferions tout ce que nous pourrions, quel que soit le temps que cela prendrait, pour identifier leurs êtres chers".
Une nouvelle technologie de séquençage de l’ADN a permis de faire des nouvelles identifications, a indiqué dans un communiqué la ville de New-York. Le processus et les techniques utilisées pour identifier les victimes des attaques terroristes du 11 Septembre 2001 fait de ce dossier, "l’enquête de médecine légale la plus importante et la plus complexe" de l’histoire des Etats-Unis, a aussi souligné Barbara Sampson.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.