Des fidèles de l’église chrétienne de Sion ont été en route vers un rassemblement de Pâques lorsque cet accident mortel s’est produit au Zimbabwe. Au moins 35 personnes ont trouvé la mort.
Le porte-parole de la police, le commissaire adjoint Paul Nyathi, a annoncé qu’au moins 35 personnes ont été tuées et 71 blessées au Zimbabwe dans l’accident d’un bus transportant des fidèles. Ces derniers étaient en route vers un rassemblement de Pâques, dans la ville de Chipinge (sud-est), relate Sud Ouest.
Une enquête a été ouverte après cet accident mortel. Les premiers éléments ont révélé que le véhicule était "surchargé", parcequ’il transportait plus de 100 personnes. Pourtant, les bus au Zimbabwe ont habituellement une capacité de 60 à 75 personnes. "En tant que gens d’église, ils devraient donner l’exemple, mais ils voyageaient de nuit, ce que nous déconseillons", a renchéri le commissaire. Le bus a fait une sortie de route avant de plonger dans un ravin.
L’accident s’est déroulé, entre Chimanimani et Masvingo. Joshua Sacco, un avocat de la région s’est rendu sur les lieux du drame. Il a révélé que le bus a fait plusieurs tonneaux et son toit a été arraché. "Les passagers ont été éjectés hors du bus. Il y avait des cadavres et des blessés sur place", a-t-il témoigné. Les accidents de la route sont fréquents au Zimbabwe puisque les routes sont en mauvais état.
> Voir notre dossier sur les accidents de la route