Face à la menace grandissante du virus de Marburg, le gouvernement américain a pris une mesure préventive en déconseillant les voyages au Rwanda.
Le Rwanda lutte actuellement contre l’épidémie du virus Marburg, qui entraîne une fièvre hémorragique semblable à celle d’Ebola. Une quarantaine de cas d’infection ont été recensés par les autorités sanitaires locales. Ce virus a déjà causé la mort de 12 personnes depuis la confirmation des premières infections le 28 septembre. Avec un taux de mortalité pouvant atteindre 88 %, il est extrêmement dangereux.
Comme les maladies infectieuses peuvent rapidement évoluer, une vigilance constante est nécessaire. Le département d’État américain a publié lundi une mise en garde sur les voyages au Rwanda, classifiant cette destination en catégorie 3 sur une échelle de 4. Les ressortissants américains devraient "reconsidérer" tout déplacement vers cette partie d’Afrique. Ceux qui résident ou se trouvent déjà dans le pays devraient adopter des mesures de précaution accrues et rester informés de l’évolution de l’épidémie.
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re