Cette course-poursuite angoissante s’est déroulée dans une zone infestée de requins au large de la ville d’East London en Afrique du Sud.
Un kayakiste qui pêchait avec ses amis au large de la ville d’East London en Afrique du Sud a été pris en chasse par un grand requin blanc. Le sportif a réussi à capturer les images de cette course-poursuite qui a eu lieu dans une zone infestée de requins. Les images relayées par Sputnik montrent le squale en train de traquer le kayak qui navigue à grande vitesse.
Le pire a été évité de justesse pour le jeune kayakiste qui a pris la fuite face au grand requin blanc qui tentait de le rattraper. Les faits se sont produits le 21 novembre. D’après le jeune homme, le prédateur qui mesurait près de quatre mètres de longueur a fait une brèche dans sa barque. "Il vient d’attaquer mon kayak, il est assez agressif", s’écrie-t-il dans la séquence.
Une fois sur la terre ferme, le kayakiste a fait des confidences sur cette course-poursuite. Il croyait que le requin allait le manger. Le squale s’est d’ailleurs montré très agressif comparé à ceux qu’il a vus ces dernières années. Sa vidéo a fait des milliers de vues avec de nombreux commentaires qui ont salué la chance du jeune sportif de ne pas avoir été mordu par le prédateur.
Voir notre dossier sur les attaques de requin