Samedi 27 août, Emmanuel Macron était à Oran pour son dernier jour de visite en Algérie. Le président a notamment pris un thé dans l’incontournable boutique du label Disco Maghreb, le ‘temple du raï’… S’en est suivi un bain de foule agité.
Emmanuel Macron est sorti de sa voiture pour un bain de foule improvisé dans les rues de la ville. En dépit de quelques poignées de main et des photos prises ici et là, la situation était tendue. RMC a noté qu’une partie des locaux scandaient des ‘1-2-3 viva l’Algérie’, certains allant même jusqu’à insulter le chef d’État.
"Il a très vite su mettre fin au bain de foule pour éviter que des gens ne se blessent ou créer un problème dans les rues d’Oran", selon un proche du président. Pour sa part, l’Élysée a insisté sur la présence des personnes favorables à Emmanuel Macron dans la rue, et que seulement un groupe de quelques personnes lui étaient hostiles.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Les images d’un bain de foule improvisé d’Emmanuel Macron écourté à Oran en Algérie, après une cohue et des insultes pic.twitter.com/iKAhA8Tysn
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2022