Après l’attaque d’un bébé phoque sur une plage prisée du Cap, les autorités sud-africaines ont conseillé aux vacanciers de se mettre à l’écart de la faune marine…
La Société nationale de sauvetage en mer (National Sea Rescue Institute, NSRI) a annoncé que des sauveteurs de la plage de Clifton ont soigné deux personnes mordues, le mardi 3 janvier, par un "bébé phoque". "Nous appelons tous les baigneurs et pagayeurs à rester à l’écart des phoques et à éviter les animaux marins", a souligné le NSRI dans un communiqué, relaient les médias nationaux comme Le Figaro.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un petit phoque poursuit un enfant et tente de le mordre avant que d’autres vacanciers n’interviennent, ce qui a mis l’animal en fuite…
D’après le National Sea Rescue Institute, ces derniers mois, des incidents du même type se sont déroulés sur des plages de la région.
> Toute l’actualité en Afrique sur LINFO.re
This is what happened at a beach in #CapeTown, #SouthAfrica recently. A baby seal attacked swimmers. And it’s not the first such incident. Normally seals don’t attack humans but they do if they feel threatened. Respect animals.#SealAttacks#Wildlife pic.twitter.com/gNDBt24tKO
— Media Warrior (@MediaWarriorY) January 5, 2023