Vingt-deux exilés, dont trois enfants, sont morts dans un naufrage au large des côtes libyennes, a annoncé mardi la porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Ces personnes décédées sont toutes originaires du Mali.
Les garde-côtes de la Libye ont secouru et ramené à terre 61 migrants, a fait savoir, mard,i l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Ces personnes sont arrivées au large des côtes libyennes après avoir passé neuf jours en mer dans un canot pneumatique.
En très mauvais état de santé, certains des migrants ont dû être hospitalisés. D’après les survivants, 22 personnes, toutes originaires du Mali, sont décédées au cours du voyage à cause d’une noyade ou de déshydratation. "Parmi les morts figurent trois enfants".
D’après un bilan de l’OIM publié en mai, plus de 6 340 migrants ont été interceptés et ramenés en Libye depuis janvier 2022. Au moins 129 personnes ont perdu la vie tandis que 459 sont portées disparues en essayant cette traversée. Des milliers de migrants se retrouvent, par ailleurs, bloqués dans le pays.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re