Le centre-ville de Johannesburg (Afrique du Sud) a été secoué par une explosion mercredi 19 juillet. Les autorités ont avancé la possibilité d’une fuite de gaz comme cause du drame, mais la société exploitante a rapidement rejeté cette hypothèse, la jugeant peu probable.
Une explosion inexpliquée a semé le chaos en plein centre-ville de Johannesburg, en Afrique du Sud, mercredi après-midi. Comme le montrent les images circulant sur les réseaux sociaux, cette explosion a provoqué une déchirure dans la rue, entraînant l’effondrement de la chaussée. Plusieurs véhicules, dont des taxis collectifs, ont été renversés.
Outre les dégâts matériels, une quarantaine de personnes ont été blessées, selon les médias. L’incident s’est produit à l’heure de pointe. Les autorités sont perplexes quant à la cause exacte de cette tragédie.
JUST IN : Massive unexplained explosion tears through central Johannesburg, South Africa, causing major damage.. pic.twitter.com/MnfoxFzLLf
— Chuck Callesto (@ChuckCallesto) July 19, 2023
Les équipes d’urgence ont dans un premier temps émis l’hypothèse d’une possible explosion de conduites de gaz souterraines. Cette piste a été cependant écartée par la compagnie de gaz Egoli. Celle-ci a affirmé qu’aucune fuite de gaz n’a été signalée et leur réseau n’a subi aucune perte de pression.
Une enquête approfondie est en cours pour déterminer l’origine de l’explosion et comprendre les circonstances entourant cet incident. La situation est désormais sous contrôle, mais pour le moment, les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas de comprendre ce qui s’est passé.
> L’actualité en continu sur Linfo.re