Les autorités ougandaises ont affirmé ce samedi que les Forces démocratiques armées, une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique, ont attaqué un établissement scolaire dans l’ouest du pays. Une vingtaine de personnes ont été tuées.
Une attaque terroriste a été perpétrée contre une école située dans l’ouest de l’Ouganda. Le porte-parole de la police a affirmé ce samedi que cet assaut a été mené par les Forces démocratiques armées (ADF), une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe État islamique.
Le bilan de cette attaque est particulièrement lourd. Selon les chiffres relayés par les médias, au moins 25 personnes ont été tuées. "Huit victimes ont été retrouvées et sont toujours dans un état critique", a ajouté le porte-parole des forces de l’ordre.
Une opération a été aussitôt lancée pour traquer les assaillants. Ces derniers ont été poursuivis en direction du parc national des Virunga, situé de l’autre côté de la frontière en République démocratique du Congo (RDC).