Des milliers d’internautes sud-africains ont déjà visionné cette vidéo de Malusi Gigaba, ministre de l’Intérieur. Ce dernier n’a pas tardé à présenter ses excuses auprès de sa famille et de ses compatriotes.
La vidéo date d’il y a un an et demi à l’époque où Malusi Gigaba venait d’être nommé ministre sud-africain des Finances. Le politicien avait alors envoyé une vidéo dans laquelle il se livrait à un acte sexuel solitaire. Dix-huit mois de chantage s’en suivaient alors qu’il a assuré que la séquence était uniquement destinée à sa femme. La sextape a fait le tour des réseaux sociaux ce dimanche et l’actuel ministre de l’Intérieur de l’Afrique du Sud a aussitôt réagi.
Malusi Gigaba a aussitôt présenté ses excuses auprès de sa famille et des Sud-Africains pour les gênes causés par la vidéo. Le ministre a également manifesté son indignation quant à la façon dont la vidéo a été piratée sur son téléphone. Parce qu’il n’a pas voulu céder aux avances des maîtres chanteurs, le politicien a vu la vidéo circuler sur la Toile dimanche. "J’espère que le pays va s’engager de manière constructive pour savoir s’il est juste de tolérer et de promouvoir l’invasion flagrante dans la vie privée d’autrui", a-t-il lâché sur le récit de RFI.
L’identité des détenteurs de la vidéo n’est pas encore connue. Des détectives privés et les services de renseignement mènent actuellement une enquête afin de savoir s’il s’agit d’ennemis politiques ou de liaison extra-conjugale. Ce scandale à la sextape est une grande première en Afrique du Sud. Des milliers d’internautes ont pu voir la séquence qui a provoqué de nombreux dégâts.
Lire plus d’actualités en Afrique du Sud